Préparation à la Naissance et à la Parentalité

Les séances prises en charge par la Sécurité Sociale sont au nombre de 7 dans la continuité de l'Entretien Prénatal. Elles commencent dès 6 mois de grossesse pour se terminer au début du 9ème mois.

Elles sont en petit groupe de 3 futures mamans ou 3 couples selon les thèmes abordés. Certaines ont une approche théorique de l'accouchement (comment reconnaître les contractions, quand partir à la maternité, comment vivre le travail qui vous amène à la rencontre avec votre enfant...)

D'autres séances ont une approche corporelle (relaxation, respiration, prise de conscience du périnée, postures antalgiques, points de massages...)

Les thématiques sont abordées de façon chronologique, au fur et à mesure du terme de votre grossesse.

Que vous attendiez votre premier enfant ou que vous soyiez déjà mère, c'est un temps précieux que vous vous accordez à vous-même pour préparer l'arrivée de votre bébé. 

Aborder l'accouchement, l'allaitement, la rencontre avec l'enfant sont nécessaires, et nous voyons ensemble de quelle manière vous pouvez être actrice de votre accouchement, et comment se préparer à  devenir parent.

C'est lors de l'entretien prénatal que nous affinons ensemble vos souhaits afin de vous proposer une préparation adaptée à vos attentes , en privilégiant le respect de la physiologie et votre autonomie.